Météo à Argelès sur Mer

Météo à Argelès sur Mer

Climat et météo d’Argelès sur mer

Les températures moyennes à Argelès-sur-Mer varient considérablement. Compte tenu de l’humidité, les températures sont agréables la plupart de l’année, à l’exception de certaines semaines froides en hiver, avec un très faible risque de pluie ou de neige tout au long de l’année. La météo Argelès sur mer et la région est plus tempérée que la plupart par rapport aux destinations touristiques du monde entier.

Météo Argelès sur mer – Printemps (mars à mai)

L’humidité et les températures se combinent pour rendre cette saison modérée, une saison parfaite pour partir en vacances en camping Argelès sur mer. Les sommets varient de 72,3 ° F (22,4 ° C) à 56,2 ° F (13,4 ° C) avec des températures plus chaudes dans les mois suivants. La pluie est assez courante avec environ 4 jours de précipitations importantes par mois.
Le printemps est la saison la plus fréquentée pour le tourisme et les vacances, un bon moment pour ceux qui recherchent des choses à faire à Argelès sur mer.
Quand trouver de la neige à Argelès-sur-Mer? La météo Argelès sur mer signale une très petite quantité de neige saisonnière susceptible d’être la plus épaisse vers mars, en particulier près du début mars.

Météo Argelès sur mer – Été (de juin à août)

Les mois de milieu d’année ont un temps très confortable avec des températures élevées qui sont confortables. Ces mois voient le moins de précipitations avec environ 2 jours de précipitations par mois. De juin à août est la saison la plus fréquentée pour le tourisme à Argelès-sur-Mer, donc les hébergements peuvent coûter plus cher que d’habitude. Le mois le plus chargé du tourisme à Argelès-sur-Mer, est juillet, suivi d’août et de février.
Si vous recherchez la période la plus chaude pour visiter Argelès-sur-Mer, la météo Argelès sur mer définit que les mois les plus chauds sont généralement juin, juillet et août. La période la plus chaude de l’année est généralement le début du mois d’août, où les maximales sont régulièrement autour de 27,7 ° C (81,8 ° F) et les températures descendent rarement en dessous de 20,9 ° C (69,6 ° F) la nuit.
Argelès-sur-Mer a quelques mois d’humidité élevée, d’autres mois confortablement humides. Le mois le moins humide est juillet (57% d’humidité relative) et le mois le plus humide est octobre (65,5%).
Si vous recherchez un temps sec, les mois avec le moins de chances de précipitations importantes à Argelès-sur-Mer sont juillet, décembre, puis août. Notez les «précipitations significatives» comme étant de 0,1 pouce ou plus dans cette section. Le risque le plus faible de pluie ou de neige se produit vers la fin juin. Par exemple, la semaine du 25 juin, il n’y a pas de jours de précipitations en moyenne.

Météo Argelès sur mer – Automne (septembre à novembre)

Les maximums quotidiens d’automne varient entre 25,2 ° C (77,4 ° F) et 12,8 ° C (55 ° F), ce qui vous rendra confortable compte tenu de l’humidité et du vent. Il pleut ou neige une quantité normale: 3 à 4 jours par mois. Le tourisme est le plus lent au cours de ces mois en raison de la météo Argelès sur mer, les hôtels peuvent donc être abordables.
Il est peu probable que les touristes visitent Argelès-sur-Mer en septembre. Ceux qui souhaitent visiter à ce moment-là trouveront probablement le mois le moins cher.

Hiver (de décembre à février)

Le temps est trop froid cette période de l’année à Argelès-sur-Mer pour être agréable pour les voyageurs par temps chaud. Le maximum moyen de la météo Argelès sur mer pendant cette saison se situe entre 58,1 ° F (14,5 ° C) et 52,1 ° F (11,2 ° C). En moyenne, il pleut ou neige un peu: 2 à 3 fois par mois. Ces périodes de l’année sont assez lentes avec les touristes.
Le vent à Argelès-sur-Mer est généralement très fort. Le mois le plus venteux est février, suivi de novembre et décembre. La vitesse moyenne du vent en février d’environ 20,7 nœuds (ou 38,4 km / h) est considérée comme «une brise fraîche». Les vents maximums soutenus (la vitesse la plus élevée de la journée durant plus de quelques instants) sont à leur maximum à la fin de janvier, où les vitesses moyennes maximum soutenues atteignent 37,3 nœuds, ce qui est considéré comme des vents de force coup de vent.
Neige ? Il pleuvra ou neigera probablement plus à la fin de janvier et au début de février avec une moyenne de 1 jour de précipitations importantes la dernière semaine du janvier. Le moment propice pour skier se situe souvent en mi-janvier, lorsque la poudreuse fraîche est la plus profonde

23 février 2021