Un séjour dans le camping La Licorne Argelès-sur-Mer pour des vacances paisibles

Un séjour dans le camping La Licorne Argelès-sur-Mer pour des vacances paisibles

Chaque année, Argelès-sur-Mer attire de nombreux touristes de par le monde pour passer des vacances de rêve au bord de la mer. Si vous aimez les randonnées pédestres, cyclistes et les balades en mer, vous serez servi dans ce lieu magnifique ou il y a le soleil pendant 300 jours dans l’année. Pour profiter au mieux de vos vacances en famille, optez pour un séjour en camping à Argelès-sur-Mer.

S’héberger dans le camping La Licorne Argelès-sur-Mer pour profiter du confort

Le camping La Licorne Argelès-sur-Mer a vu le jour en 1979, après que le Domaine connu sous l’appellation de Dona Maria a été acquis par Monsieur Papillon. Le propriétaire des lieux a trouvé l’idée de morceler le lieu de moins de 2,5 hectares et de le transformer en un camping de haut standing digne de 4 ou 5 étoiles. Comme son standing est vraiment attirant, de nombreux touristes ont commencé à y venir et à acquérir les parcelles pour mettre leurs tentes et leurs caravanes. Situé à environ 800 mètres de la plage, ce lieu est très accueillant et paisible ; il possède un niveau de confort élevé. Si vous souhaitez séjourner dans une tente ou louer un mobil-home, le camping La Licorne Argelès-sur-Mer vous accueille pour vos vacances. Le mobil-home fait 10 m de long et 3,70 m de large dans un espace habitable de 30 m² et un espace de vie de 18m². Vous disposerez ici d’une terrasse couverte qui fait plus de 22 m², d’une terrasse bain-de-soleil d’environ 8 m² et de plusieurs chaises.

Le camping La Licorne Argelès-sur-Mer et sa piscine

Le camping La Licorne Argelès-sur-Mer ne dispose pas d’un grand parc aquatique comme la plupart des établissements de la région. Néanmoins, ce camping Argelès dispose d’une piscine de 25 mètres de longueur pour que vous puissiez quand même profiter des joies de la baignade avec votre famille en toute tranquillité durant l’été. Cependant, vous devez savoir que le bassin n’est ouvert qu’entre mi-juin et mi-septembre, et qu’il n’est pas sous surveillance. Veillez alors à bien garder vos enfants sous votre entière responsabilité pendant qu’ils profitent des joies de l’eau. Ici, vous ne trouverez aucune animation, car les lieux sont destinés aux vacanciers en quête de calme.

Les services du camping La Licorne Argelès-sur-Mer

Le camping La Licorne Argelès-sur-Mer a été changé en une résidence privée qui dispose de tout le confort et de la sécurité d’un camping. L’idée de cette résidence fermée avait pour but de n’accueillir seulement que les personnes qui sont dotées du code portillon ou de télécommande. Pour cette raison, vos enfants seront entièrement en sûreté à l’intérieur de l’établissement. Si vous cherchez des commerces ou des supérettes aux environs, sachez que les plus proches se trouvent dans un rayon de 300 mètres, alors il vous suffit d’accéder aux autres établissements avoisinants. Devant le camping, vous trouverez un petit train qui vous prend pour vous conduire à la plage, à la gare d’Argelès, au port ou bien au centre-ville et aux divers grands commerces existant dans la région.

Visiter et découvrir les environs  du camping La Licorne Argelès-sur-Mer

Au départ du camping La Licorne Argelès-sur-Mer, vous aurez la chance de partir à la découverte des nombreux sites de la région. Parmi ses sites incontournables du côté d’Argelès-sur-Mer, vous pouvez choisir de passer par Saint Michel de Cuxa, par Collioure, par Cadaquès dans la partie de la Catalogne d’Espagne. Vous pouvez également opter pour une visite de Gorges de la Fou, de la Tour de la Massane en partant de Valmy ou bien de la Plage de Paulille dans le Cap Béar.

26 février 2021