Argelès-sur-Mer : Vacances ressourçantes au camping La Roseraie

Argelès est une destination de choix dans les Pyrénées-Orientales. Appréciée pour ses plages de sable fin comme pour sa douceur de vivre, la ville balnéaire fait surtout le bonheur des familles et des amateurs d’escapades au grand air. C’est l’endroit où il faut être pour faire une cure d’air frais et de nature. Les visiteurs ont ici la chance de découvrir des lieux emblématiques comme le massif des Albères, et de découvrir un patrimoine riche à travers musées et autres hauts-lieux culturels. La ville regroupe par ailleurs plusieurs campings familiaux, dont celui de la Roseraie.

La Roseraie, camping 3 étoiles en bord de mer

Le camping La Roseraie, un camping Argelès, accueille les vacanciers dans un environnement calme, entre terres ensoleillées et mer turquoise. Situé aux portes de l’Espagne, l’établissement séduit donc notamment par cette situation géographique exceptionnelle, qui est d’ailleurs propice à la pratique de différentes activités telles que les baignades ou les randonnées.
Le camping La Roseraie Argelès-sur-Mer propose plusieurs emplacements spacieux qui font le bonheur de nombreux vacanciers en quête de nature et d’expérience qui sort du l’ordinaire. Les parcelles sont de véritable chez-soi au cœur d’un domaine calme et verdoyant. Les campeurs ont en outre droit à divers équipements et services, parmi lesquels un parc aquatique, un bar avec une ambiance club, un restaurant, une viennoiserie-croissanterie, un espace animation ou encore une supérette.
Le séjour est une formidable occasion de découvrir tout le charme du Sud de la France et de profiter du climat méditerranéen. Les vacances sont d’autant plus plaisantes que les différents emplacements pour tentes et camping-cars sont répartis dans un domaine verdoyant de dix hectares. Les parcelles sont ombragées par des pins ; les campeurs profitent de leur séjour au chant des cigales.
Le camping La Roseraie Argelès-sur-Mer propose également plusieurs hébergements locatifs répondant aux attentes des couples comme à celles des familles ou groupes d’amis. Les campeurs ont en l’occurrence le choix parmi différents modèles de mobil-homes et chalets avec des chambres confortables et des pièces bien équipées. Ces locations s’apprécient également pour leur décoration chaleureuse et raffinée.

Louer un mobil-home au camping La Roseraie

Le camping La Roseraie Argelès-sur-Mer propose aux familles et groupes d’amis plusieurs modèles de mobil-homes aux espaces de vie confortables. Comme leur nom l’indique, ces locations sont censées être mobil-homes – conformément aux normes AFNOR –, ce qui convient à divers types de séjour : escapade romantique le temps d’un weekend ou vacances d’une semaine ou deux en famille ou entre amis, par exemple. Quelle que soit la durée du séjour, les vacanciers ont accès à toutes les prestations et services du camping comme aux différents équipements de loisir ou de détente disponibles.

Location et vente de mobil-homes au camping La Roseraie

La Roseraie fait partie de la chaîne de campings Aquaticamp, qui non seulement loue mais vend des mobil-homes. Parlons d’abord de la location. Il est possible de séjourner dans un mobil-home pendant quelques jours ou quelques semaines, en fonction de son budget de vacances. Le camping La Roseraie Argelès-sur-Mer permet également la location d’un mobil-home pour une saison entière. Cette option permet par exemple d’éviter les réservations à répétition lorsqu’on est satisfait des prestations de l’établissement.
Il existe une autre option qui intéresse bon nombre de familles : l’achat de mobil-home. Devenir propriétaire d’une telle résidence et le laisser dans le camping revient tout simplement à s’offrir une résidence secondaire dans une destination touristique prisée, qui plus est dans un environnement calme, au cœur de la nature.

26 février 2021