camping argeles sur mer

Passer des vacances réussies en Argelès sur mer

Située sur la côte méditerranéenne, ou plus précisément sur la Côte Vermeille, Argelès-sur-Mer est une destination connue des amateurs d’activités balnéaires. Elle est comme nichée entre les monts des Albères et les plages méditerranéennes, lui conférant un charmant air de campagne. Pour profiter des bienfaits de l’air marin dans un cadre dépaysant, cette ville est incontournable. La beauté de ses paysages et de ses plages ainsi que l’authenticité de sa ville font tout le charme d’Argelès-sur-Mer. Elle offre à tous les vacanciers un large choix de loisirs et de découvertes pour organiser leur séjour selon leurs envies. Canet vous permettra de conjuguer nature et océan pendant vos vacances. Quelle que soit votre envie de séjour, vous êtes certain de passer de bonnes vacances en compagnie de vos proches. De plus, la ville est idéalement située à quelques minutes de Perpignan, de Collioure et de l’Espagne.

Visiter les monuments de la cité

Le style catalan est omniprésent dans la cité d’Argelès-sur-Mer. Les ruelles étroites et les jolies façades des maisons nous rappellent l’architecture qui caractérise cette région. Vous pouvez les arpenter pour découvrir de plus près son authenticité et rencontrer les gens du pays. Parmi les monuments à visiter, on peut citer l’église de Notre-Dame-del-Prat et son imposant clocher, les ruines des anciens remparts de la ville et les Racou. En s’éloignant juste un peu du vieux Argelès, on peut découvrir la petite chapelle de Saint Jérôme d’Argelès, l’Ermitage de Saint-Férréol-de-la-Pave ou encore l’église Saint-Laurent-du-Pont, des architectures religieuses construites au X et au XIIème siècle. Profitez de vos vacances à Argelès pour visiter ses marchés traditionnels. De jour comme de nuits, les produits artisanaux et ceux de son terroir sont de jolis points d’attraction pour les touristes et les habitants locaux. Une promenade sur le quai du port est aussi très agréable, avec la possibilité de vous rafraîchir ou de vous restaurer dans l’un des cafés et gîtes autour du port.

Des vacances les pieds dans l’eau

En choisissant de venir à Argelès-sur-Mer, vous pourrez pleinement profiter de sa longue plage de sable fin de 7 km. Les sables sont des paradis pour les amateurs de farniente. Avec son ensoleillement exceptionnel, parcourez la courte distance séparant la ville de la plage pour lézarder en toute tranquillité au soleil. La Méditerranée est aussi à votre disposition pour vous baigner ou vous amuser. Elle permet une variété de loisirs nautiques pour le grand bonheur des vacanciers. Les activités comme la planche à voile, le kite-surf, le ski nautique, la plongée sous-marine y sont fortement pratiquées. Une forêt de pin maritime de 12 ha borde la plage d’Argelès-sur-Mer. Si vous avez envie de profiter du grand air, une petite promenade sur ses sentiers vous fera le plus grand bien.

Tourisme aux alentours d’Argelès sur mer

Au départ d’Argelès-sur-Mer, les idées de visites sont nombreuses. A commencer par les ruines du château de Perpeytuse, Valmy, la tour de Massane, les villes de Perpignan, Collioure sans oublier les charmantes stations balnéaires de la côte catalane. Côté nature, les vignes, le massif des Albères et des Pyrénées et la réserve naturelle de Mas Larrieu sont facilement accessibles.