camping argeles sur mer

Camping

La gare Argelès-sur-Mer pour se déplacer autrement pendant les vacances

Pour rejoindre la ville d’Argelès-sur-Mer pendant les vacances, vous disposez de plusieurs cartes en main. Si vous voulez y aller en voiture, prenez l’autoroute A9 à la sortie du sud de Perpignan, suivez la voie rapide jusqu’à la ville située à environ 20 kilomètres. Depuis le Sud, prenez l’autoroute A9 à la sortie de Boulou et suivez le chemin rapide, car la ville se trouve à environ 18 kilomètres. Si vous voyagez sur route, prenez la RN9 reliant Narbonne et Perpignan, continuez vers la RD 114 qui relie Perpignan à Argelès-sur-Mer. Si vous prenez l’avion, passez par l’aéroport international de Perpignan et l’aéroport de Girona situé à 90 kilomètres de la ville d’Argelès. Sinon, passez par l’aéroport de Barcelone qui se trouve à 180 kilomètres d’Argelès-sur-Mer. Mais, si vous voulez voyager autrement, prenez le train, ce sera une nouvelle aventure pour vous et vos enfants, car vous trouverez des liaisons journalières reliant Argelès-sur-Mer et Perpignan avec les grandes villes.

La gare Argelès-sur-Mer : description et situation géographique

La gare Argelès-sur-Mer se trouve à proximité du centre-ville, plus précisément dans le département des Pyrénées-Orientales, dans la région Occitanie. Cette gare ferroviaire française de la ligne Narbonne à la frontière de Port-Bou a été mise en service par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne depuis le 21 mars 1866, lorsque celle-ci a ouvert la section de la gare de Perpignan à l’exploitation de celle de Collioure, et elle fait partie des gares de la Société nationale des chemins de fer de France ou SNCF. Elle a été établie à environ 13 mètres d’altitude et se trouve au point kilométrique 489,464 de la ligne de Narbonne à la frontière de Port-Bou. La gare Argelès-sur-Mer est également située entre les gares ouvertes de Collioure et d’Elne, et si vous vous dirigez vers cette dernière, vous verrez le pont ferroviaire sur le Tech s’y intercaler. En ce qui concerne les travaux de construction de la station et de la ligne, l’État a contribué à son financement et à sa réalisation, parce qu’il a remarqué que le prolongement de celles-ci a offert une conséquence plus stratégique. L’électrification et la signalisation actuelle de type BAL de la gare ont été réalisées en 1982. Pour ce qui est de la fréquentation annuelle de la station, la SNCF a estimé qu’elle comptait 118 331 voyageurs en 2014 et que ce chiffre a baissé dans les 103 492 voyageurs en 2018. Si vous rêvez de faire un voyage en train vers la gare Argelès-sur-Mer ou celle de Perpignan, sachez que vous trouverez à la gare des liaisons quotidiennes qui relient ses deux états avec les grandes métropoles comme Paris, Metz, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Toulouse, Genève, Bruxelles, sans oublier Barcelone.

La gare Argelès-sur-Mer pour rejoindre les autres villes des Pyrénées-Orientales

Comme vous avez décidé de prendre le train pour vos vacances en camping Argelès, sachez que la gare Argelès-sur-Mer est ouverte tous les jours. Cette station dispose d’un bâtiment pour les voyageurs qui est équipé d’un guichet. Si vous voulez acheter des titres de transport, vous trouverez dans l’enceinte de l’édifice des automates, que vous pouvez utiliser à tout moment. Cette station est desservie par des trains du réseau TER Occitanie circulant entre la ville de Perpignan et la frontière de Cerbère. La plupart des trains sont reconduits en dehors de Perpignan aux environs de Narbonne, ensuite de Toulouse à Matabiau ou Nîmes et le Centre d’Avignon, tandis que d’autres trains partent de Cerbère en direction de Port-Bou. En partant de la gare de Perpignan, le temps de votre trajet peut durer dans les 15 minutes, et depuis Cerbère, il vous faut environ 30 minutes. Pendant les vacances et les week-ends, l’Intercités de nuit qui relie Paris et Austerlitz à Cerbère ou Port-Bous utilise également la gare Argelès-sur-Mer. Si vous voulez partir de cette dernière pour rejoindre les autres cités des Pyrénées-Orientales, sachez qu’il vous faut en moyenne 53 minutes pour rejoindre la gare de Le Soler en train, car la ville se trouve à 24 kilomètres d’Argelès. La ville de Perpignan se trouve à 21 kilomètres de celle-ci pour un trajet en train d’environ 15 minutes jusqu’à la gare. Pour vous rendre dans la ville de Collioure à environ 5,1 kilomètres d’Argelès, comptez environ 4 minutes pour arriver à la gare de celle-ci. Pour vous rendre à Cerbère, situé à 16,3 kilomètres d’Argelès-sur-Mer, vous devez faire 19 minutes de trajet en train jusqu’à la gare. Pour aller à Elne à 7,6 km d’Argelès, comptez 6 minutes jusqu’à sa gare. Quant à Port-Vendres et Argèles, il faut 7 minutes en train pour une distance de 7,4 kilomètres entre les deux villes. Enfin, depuis la gare Argelès-sur-Mer vers celle de Banyuls-sur-Mer, comptez 12 minutes de trajet en train pour une distance de 10,8 kilomètres entre les deux villes.

Séjourner dans un camping 5 étoiles Argelès-sur-Mer pour des vacances de rêve

Argelès-sur-Mer est un ancien village aux venelles typiques où le port de plaisance est entouré de restaurants ainsi que de boutiques, et où le marché habituel offre tous les produits du terroir. Sa célèbre station balnéaire nichée au pied du massif des Albères englobe tous les ingrédients pour des vacances farniente, sportives et familiales. Ses 7 kilomètres de plage de sable, ses 12 hectares de bois de pins en front de mer, ses 3 kilomètres de promenade arborée font de ce lieu une destination fortement prisée. Pour mieux apprécier vos vacances dans ce vieux village, voici le Top 5 des campings 5 étoiles d’Argelès-sur-Mer.

La Sirène, un camping 5 étoiles Argelès pour un dépaysement garanti

Le village de vacances La Sirène est idéalement situé à quelques encablures d’Espagne et à 900 mètres de la plage. Cette oasis de verdure bâtie sur 23 hectares est un camping 5 étoiles Argelès qui possède un des plus beaux parcs aquatiques de France. Parfait pour des vacances inoubliables en famille, ce camping d’exception dans le sud de l’Hexagone fait le bonheur des vacanciers depuis 1964 avec sa large palette d’activités pour petits et grand, ses infrastructures haut de gamme ainsi que ses mobil-homes de location à la fois design et moderne situé dans une propriété tropicale à la végétation abondante. Ici, vous aimerez sûrement ses remarquables spectacles, ses animations diverses, son club enfants, ses hébergements tous conforts sans oublier son immense parc aquatique de plus de 10 000m².

L’Hippocampe, le camping 5 étoiles Argelès préféré des familles

Pour passer des vacances de rêve dans le sud de la France, de nombreuses familles à la recherche de convivialité choisissent de séjourner dans L’Hippocampe, un camping 5 étoiles Argelès-sur-Mer. Comme ce lieu de villégiature se trouve à 900 mètres de la plage et en face du camping La Sirène, vous avez la possibilité de profiter de la tranquillité et de tous les services proposés par les deux établissements. Ici, vous devez laisser votre véhicule sur le parking à l’entrée du site, car les emplacements ont été totalement rénovés et organisés en quartiers piétons. Ce domaine de 4 hectares vous invite au farniente, à la détente ainsi qu’à la découverte de ses mobil-homes confortablement équipés ou de ses infrastructures familiales, dont un espace aquatique chauffé d’environ 400 m² et un grand complexe sportif. Le Sportippo dispose d’un city stade, de deux terrains de foot, d’un beach stadium, d’un terrain de volley de plage, de plusieurs tables de ping-pong, d’un boulodrome, de nombreuses aires de jeux et d’un club ados pour faire le bonheur des petits et des grands.

Le Bois de Val Marie, un camping 5 étoiles Argelès au bord de la mer

Le camping 5 étoiles Argelès Le Bois de Val Marie est un site unique situé à quelques encablures de Collioure, dans le hameau du Racou, au cœur d’une forêt de chênes-lièges qui surplombe la Méditerranée. Si vous êtes une famille avec de jeunes enfants et que vous aimez le farniente, cet établissement à taille humaine est fait pour vous. Son magnifique parc aquatique chauffé de plus de 400 m² vous fera profiter de ses toboggans, de son espace aqualudique, d’une vue imprenable du bord de la mer, et vous permettra de vous ressourcer dans un cadre préservé rythmé par la douceur de vivre et le calme. Ici, vous trouverez une salle de sport avec des espaces destinés à la détente et au bien-être comme le jacuzzi, le sauna et la salle de massage. Pour vos enfants, les aires de jeux et le club enfants ont été spécialement réaménagés pour faire leur bonheur. Vous trouverez également au sein de ce camping Argelès-sur-Mer une large gamme de mobil-homes contemporains avec tous les conforts possibles.

Le Dauphin, un camping 5 étoiles Argelès-sur-Mer pour des vacances d’exception

Entre mer et montagne, le camping 5 étoiles Argelès Le Dauphin vous accueille dans un cadre verdoyant où l’exotisme et la beauté méditerranéenne se mélangent et où la plage est située à environ 1,5 kilomètre. Profitez des installations et des équipements confortables de l’établissement pour passer des moments de bien-être en couple, en famille ou entre groupe d’amis. Son parc aquatique vous offre quatre piscines séparées pour petits et grandes, dont un bassin semi-olympique, un bassin d’initiation à la natation, une pataugeoire, un bassin avec hydromassages et des toboggans. Ici, vous trouverez 1 300 m² de baignade, 700 m² de piscines chauffées et 7 000 m² de plage vous passer des vacances remarquables sous le signe du farniente et de la détente.

Le Bois Fleur, un camping 5 étoiles Argelès pour des vacances ensoleillées

Le camping 5 étoiles Argelès, Le Bois Fleur met à votre disposition divers services de luxe avec des installations de prestige pour profiter de la mer et de la montagne au quotidien. Vous y découvrirez un parc aquatique d’exception avec des toboggans, des bassins multiples, des zones de relaxation et des piscines ludiques. D’innombrables spectacles vous sont organisés avec des activités originales pour les enfants et les grands. Une navette est à votre disposition et prend en charge votre déplacement à la plage. Cet écrin de verdure se trouve à quelques pas du centre-ville d’Argelès-sur-Mer pour recevoir les vacanciers de par le monde dans un cadre enchanteur près des plus beaux sites des Pyrénées-Orientales et de la côte Vermeille.

Le camping l’Hippocampe Argelès-sur-Mer pour de magnifiques vacances

Argelès-sur-Mer est la plus importante station balnéaire et touristique du littoral catalan français en étant bordé par la mer Méditerranée d’un côté et par les Albères de l’autre. Son paysage unique qui s’étend sur environ 10 kilomètres depuis la Réserve Naturelle du Mas Larrieu jusqu’au Racou avec 7 kilomètres de côte sablonneuse et depuis le Racou à la plage de l’Ouille avec 2 kilomètres de côte rocheuse, fait du lieu une destination très prisée pour les vacances. Mais, pour que celles-ci soient des plus agréables, l’idéal serait de passer un séjour dans un camping à Argelès-sur-Mer.

Le camping l’hippocampe Argelès-sur-Mer avec des hébergements de luxe

Dans un domaine de 4 hectares, le camping l’hippocampe Argelès-sur-Mer est un établissement 5 étoiles idéal pour les familles en quête de convivialité. Ici, vous pouvez profiter de la tranquillité et de la détente dans une ambiance calme, car les emplacements ont entièrement été rénovés et organisés afin que vous n’y circuliez plus en voiture, mais à pied. En ce qui concerne vos logements, vous trouverez une large gamme de mobil-homes tout confort entre 25 et 40 m², parfaits pour accueillir les familles nombreuses jusqu’à six personnes.

Le camping l’Hippocampe Argelès-sur-Mer pour profiter de l’espace aquatique

Pour vous inviter à de véritables vacances de détente avec votre famille, le camping l’hippocampe Argelès-sur-Mer se trouve idéalement à environ 900 mètres de la plage. Ici, vous trouverez un espace aquatique chauffé dans une atmosphère tropicale qui séduira autant les enfants que les adultes, et vous pourrez vous y baigner pendant toutes les saisons à température ambiante. Vous tomberez sous le charme des lagons, des toboggans au milieu des rochers, et vos enfants auront la chance de s’amuser avec d’autres enfants de leurs âges dans la pataugeoire en profitant des jeux d’eau et des fontaines.

Le camping l’Hippocampe Argelès-sur-Mer : des services avantageux

Au sein du camping l’hippocampe Argelès-sur-Mer, vous avez à votre disposition des commerces et des services qui agrémenteront au mieux votre séjour. Vous n’avez plus à sortir en dehors de l’établissement si vous avez un petit creux ou si vous voulez siroter un coup ou encore si vous avez envie de jouer à des jeux spécifiques, car ici, vous disposez d’un restaurant, d’un snack-bar et de la salle de jeux à portée de main. Comme vous obtenez un bracelet Pass-loisirs gratuit à l’entrée du camping, cela vous donne la possibilité d’accéder à l’établissement La Sirène qui se trouve à proximité et qui propose un immense parc aquatique avec d’innombrables infrastructures.

Le camping l’Hippocampe Argelès-sur-Mer pour découvrir les environs

Comme vous vous trouvez à seulement quelques kilomètres de la frontière de l’Espagne et du Perthus, profitez de votre séjour dans le camping l’hippocampe Argelès-sur-Mer pour faire la découverte des animations disponibles dans cette station balnéaire. En effet, en partant depuis votre camping, vous trouverez les premiers commerces à environ 1,5 kilomètre si vous voulez faire vos courses. D’un autre côté, si vous prenez le train en direction des autres villes des Pyrénées-Orientales, sachez que la gare se trouve à environ 7 kilomètres de ce camping Argelès. Pour un peu de détente, la plage, le centre équestre, les sports nautiques, le terrain de golf, le karting se trouvent à quelques kilomètres de l’établissement, et vous pouvez même faire de la randonnée ou louer des vélos. Ici, vous trouverez également un port de plaisance, un casino, un parc d’attractions, une salle de cinéma et une promenade en mer à quelques kilomètres du camping l’hippocampe Argelès-sur-Mer. À 3 500 km de vous se trouve même une discothèque, si vous voulez profiter d’une ambiance festive.